Valérie Manreza
SOPHROLOGUE
LORIENT

Sophrologie en entreprise Lorient

Les bienfaits de la sophrologie pour l'entreprise

 

Les nouvelles technologies et la mondialisation ont entraîné une ré-organisation du travail et des ressources humaines.

Les entreprises confrontées à des enjeux différents, voient naître de nouvelles problématiques et surtout de nouveaux besoins au sein de leurs équipes.

 

sophrologie en entreprise Lorient

 

Gestion du stress, adaptation au changement, ou encore prévention des risques psycho-sociaux et troubles musculo-squelettiques, sont des termes qui font désormais partie du monde du travail.

La sophrologie est parfaitement adaptée à ces demandes car elle s'adresse à tous les individus au sein de leur environnement professionnel.

Le sophrologue intervient généralement à la demande des dirigeants, de la DRH ou de la médecine du travail.

Les séances données en groupe ou en individuel peuvent aussi intégrer des thématiques comme la stimulation de la concentration, la prise de parole en public, la cohésion d'équipe, etc....

 

séance de sophrologie en entreprise Lorient

 

Le sophrologue peut également intervenir, sous certaines conditions, dans le cadre de la formation professionnelle, pour des ateliers comme : 

  • La gestion du stress
  • la confiance en soi
  • la motivation, etc...

Car ces ateliers s'adressent au domaine du développement personnel. Leurs contenus respectent un cadre et un objectif pédagogique déterminé.

A l'inverse, les séances de relaxation pure, qui, par nature, n'ont aucune vocation pédagogique, ne peuvent s'envisager sous l'aspect de la formation professionnelle.

Construire une politique de bien être au travail, permet à la fois de réduire les risques psychosociaux, d'agir sur le climat collectif et sur la motivation dans le travail, ce qui contribuera fortement à l'efficacité et à la performance de l'entreprise.

 

Combien de séances faut-il prévoir ?

Le nombre de séances varie en fonction de l'objectif visé. Seulement un minimum de 3 séances est nécessaires pour commencer à ressentir les effets de la sophrologie. Une personne devient autonome dans la réalisation des exercices et techniques qu'après 4 ou 5 séances.

Pour un atelier sur un thème précis, comme la gestion du stress ou la confiance en soi, il faut idéalement une dizaine d'heures, à compter, d'une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours.

La pratique des exercices entre chaque séance, est la clé du succès de la sophrologie. Il faut donc que les participants prennent également du temps entre les séances, pour un résultat optimal.

 

Sophrologie Lorient

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.