Valérie Manreza
SOPHROLOGUE
LORIENT

Sophrologie

De plus en plus de lycée proposent des ateliers de sophrologie dans le cadre de l'accompagnement personnalisé obligatoire (voir education.gouv.fr).

L'objectif : ne pas perdre ses moyens aux examens

Les rythmes actuels des lycéens ne respectent malheureusement pas la chronobiologie des jeunes. On leur demande de se concentrer entre 6 h et 8 heures par jour, ce qui n'est absolument pas réalisable !

Moi même, j'en ai fait l'expérience récemment lors de ma formation en sophrologie ! Rester concentré, quel que soit l'âge que l'on a, pendant 6 h d'affilé, ce n'est tout bonnement pas possible ! Notre esprit, s'égare régulièrement....

C'est la raison pour laquelle, la sophrologie ne peut qu'apporter une bouffée d'oxygène dans ces emplois du temps surchargés, mais également et à juste titre, pour diminuer le niveau de stress à l'approche des examens. Les jeunes ont tendance à se mettre une énorme pression, lorsque ce n'est pas l'environnement éducatif ou familial...., ce qui peut leur faire perdre leurs moyens pendant les épreuves.

Ces années lycée, sont des périodes de changements physiques et émotionnels pour nos ados. Apprendre à positiver ne peut que leur faire du bien !

La sophrologie va donc leur permettre de mieux gérer leurs émotions et retrouver la sérénité.

En effet, en premier lieu, la sophrologue va leur faire une lecture du corps avec une respiration contrôlée, ce qui va procurer un retour à soi et mettre à distance les inquiétudes liées aux révisions. Revenir aux sensations dans son corps, est un début pour lâcher les préoccupations, l'anxiété, pour permettre au calme de revenir et ainsi retrouver un état de détente, mais également afin de développer ou de ré-activer la confiance en soi.

Cette merveilleuse méthode va apporter un mieux être à nos ados et ainsi leur permettre d'être plus serein et plus confiant lors des examens.

N'hésitez pas à me contacter.

En savoir plus sur l'évènement :


Articles similaires

 Je serais présente au forum des associations de Landévant le samedi 7 septembre 2019 de 13h30 à 17h  avec l'association Yoga et Cie.  Je vous attends avec impatience et répondrais à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la sophrologie et vous présenterais avec joie mon programme pour l'année 2019/2020.

A très bientôt

  

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.