Valérie Manreza
SOPHROLOGUE
LORIENT

Développement personnel

Le burn out ou syndrome d'épuisement professionnel est malheureusement devenu un état courant qui touche l'ensemble du monde du travail et qui doit être pris en charge très rapidement.

Beaucoup d'actifs sont en souffrance, au bord de l'épuisement et n'osent malheureusement pas l'exprimer. Ils craignent principalement que l'on mette en doute leurs capacités et leurs compétences.

Principalement, les changements de politique des entreprises, dont les pratiques managériales erronées et plus adaptées à notre société d'aujourd'hui, en sont malheureusement pour beaucoup dans les causes de burn out.

Heureusement, de plus en plus d'entreprises font entrer la sophrologie au sein de leur organisation, afin de sensibiliser leurs collaborateurs aux risques psycho-sociaux. Leur volonté d'être à l'écoute de leurs salariés et de leur apporter des solutions novatrices, ne peut que les valoriser. Ces dernières années,  la sophrologie s'est positionnée comme une méthode plus que bénéfique pour améliorer la Qualité de Vie au Travail.

Concrètement comment la sophrologie agit-elle ?

La force de la sophrologie est d'aborder l'être humain dans sa globalité pour l'aider à se sentir mieux, à découvrir ses ressources et à déployer tout son potentiel.

De ce fait, la sophrologie va agir sur 3 facteurs :

1) Physique

Les exercices de relaxation dynamique vont vous apporter détente et relâchement musculaire.Les tensions physiques et la fatigue seront éliminées.

2) Mental

Les exercices de visualisations positives guidés par ma voix, vont vous permettre de vous détacher des ruminations et pensées parasites néfastes et parfois auto-destructrices.

3) Emotionnel

Les exercices de respiration vont vous permettre de revenir à un état de calme et de bien être. Ils vont vous permettre d'évacuer vos ressentis négatifs comme l'anxiété, la colère, la frustration, l'impuissance, etc....

Avec quelques séances de sophrologie, on peut agir efficacement sur les 1ères manifestations du burn out et ainsi vous pourrez retrouver confiance en vous et restaurer l'estime de soi.

Forte de mon expérience dans ce domaine, je peux vous aider dans votre processus de reconstruction.*

N'hésitez pas à me contacter pour une 1ère séance de découverte. Nous ferons connaissance, vous m'expliquerez vos besoins et je vous proposerai un accompagnement personnalisé adapté à votre problématique.

 

Attention la sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical. En fonction des symptômes,  il peut être nécessaire d'être accompagné par un ou des professionnels de santé.


Articles similaires

 Je serais présente au forum des associations de Landévant le samedi 7 septembre 2019 de 13h30 à 17h  avec l'association Yoga et Cie.  Je vous attends avec impatience et répondrais à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la sophrologie et vous présenterais avec joie mon programme pour l'année 2019/2020.

A très bientôt

  

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.